NOUVELLES

Mondial-2014 - Les Etats-Unis joueront pour gagner contre l'Allemagne, assure Klinsmann

23/06/2014 11:58 EDT | Actualisé 23/08/2014 05:12 EDT

Les Etats-Unis joueront contre l'Allemagne pour gagner, jeudi à Recife, même si un match nul qualifierait les deux équipes aux dépens du Portugal et du Ghana dans le groupe G, a assuré lundi le sélectionneur Jurgen Klinsmann.

"Nous avons ce +fighting spirit+ et nous donnons tout à chaque match. A Recife, nous donnerons tout pour battre l'Allemagne. C'est notre but", a déclaré l'entraîneur allemand des Etats-Unis.

Klinsmann a écarté toute possibilité d'arrangement avec ses compatriotes lorsqu'a été évoqué devant lui la rencontre RFA-Autriche de 1982 (1-0), surnommé "le match de la honte" parce que les deux équipes sont soupçonnées d'avoir arrangé un résultat qui les qualifiait toutes les deux aux dépens de l'Algérie.

"Vous parlez d'un match qui a eu lieu il y a des décennies, a-t-il réagi. Il fait partie de l'histoire de l'Allemagne mais pas de celle des Etats-Unis. Si on regarde le passé de l'équipe américaine, on essaie toujours de faire en sorte que les choses se passent comme elles doivent se passer", a ajouté Klinsmann.

"Les deux équipes veulent terminer en tête du groupe et nous voulons être aux commandes pour aborder les huitièmes de finale", a-t-il ajouté.

Même s'il est l'ami du sélectionneur allemand Joachim Löw, qui était son adjoint lorsqu'il s'occupait lui-même de la Mannschaft, Klinsmann a assuré que "ce n'était pas le moment de passer des coups de fil amicaux".

"Jogi fait son job. Nous sommes bons amis et je fais mon job qui est de tout faire pour que nous nous qualifiions pour les huitièmes de finale", a-t-il dit.

Du côté allemand, le sélectionneur adjoint Hansi Flick a également rejeté par avance tout soupçon d'arrangement.

"Tout ce que je peux dire c'est un non catégorique; nous avons déjà dit que nous voulions gagner ce match et c'est ce pour quoi nous jouerons pendant 90 minutes", a-t-il déclaré lundi en conférence de presse.

Le défenseur Mats Hummels n'a pas dit autre chose.

"Ce serait antisportif et injuste de faire ça et d'ailleurs nous voulons gagner ce match. Nous ne jouerons pour aucun autre résultat que la victoire", a-t-il assuré.

rcw/dhe/fbx

PLUS:hp