NOUVELLES

Mondial-2014 - Les Etats-Unis joueront pour gagner contre l'Allemagne, selon Klinsmann

23/06/2014 10:04 EDT | Actualisé 23/08/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur des Etats-Unis, Jurgen Klinsmann, a déclaré lundi que son équipe jouerait pour gagner contre l'Allemagne jeudi à Recife pour le compte du groupe G.

Les deux équipes, qui comptent chacune 4 points, seraient qualifiées pour les huitièmes de finale en cas de match nul avec l'Allemagne, quel que soit le résultat de Portugal-Ghana.

"Nous avons ce +fighting spirit+ et nous donnons tout à chaque match", a déclaré Klinsmann.

"Nous irons à Recife et nous donnerons tout pour battre l'Allemagne. C'est notre but", a ajouté l'ancien attaquant international allemand.

A l'évocation du RFA-Autriche (1-0) de la Coupe du monde 1982, surnommé "le match de la honte" car les deux équipes sont soupçonnées d'avoir arrangé un résultat qui les qualifiait toutes les deux aux dépens de l'Algérie, Klinsmann a balayé un tel scénario.

"Vous parlez d'un match qui a eu lieu il y a des décennies", a-t-il réagi. Ce fait seulement partie de l'histoire de l'Allemagne. Je pense que si vous regardez le passé de l'équipe des Etats-Unis, nous essayons toujours de faire les choses comme elles doivent se passer", a ajouté Klinsmann.

Klinsmann a dit que même si lui et Joachim Löw étaient de bons amis - Löw fut l'assistant de Klinsamnn lorsqu'il était sélectionneur de la Mannschaft- il n'était pas question qu'ils concluent un +gentleman agreement+ avant le coup d'envoi.

"Jogi fai son job. Nous sommes bons amis et je fais mon job. Mon job est de tout faire pour que nous nous qualifions pour les huitièmes de finale, et c'est ce que je vais faire. Ce n'est pas le bon moment pour les appels amicaux", a expliqué Klinsmann.

rcw/dhe/fbx

PLUS:hp