Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - L'Equateur va fermer le jeu contre la France

Mondial-2014 - L'Equateur va fermer le jeu contre la France

Le sélectionneur de l'Equateur Reinaldo Rueda n'a pas caché que son équipe allait "fermer le jeu" contre la France pour contrecarrer les "géniales individualités" des Bleus, lors du dernier match du groupe E mercredi à Rio.

"Nous allons essayer de faire en sorte que ce soit un match fermé parce que nous en avons besoin. Ils ont des qualités que nous devrons contrôler", a dit l'entraîneur, un Colombien, en conférence de presse à Vila Ventura, camp de base des Equatoriens.

"La France, c'est un autre style (que les deux adversaires précédents, la Suisse et le Honduras), un autre système de jeu, une équipe qui possède des individualités géniales", a estimé Rueda.

"L'une des forces de la France c'est la possession du ballon, le jeu en triangle, la circulation. C'est pourquoi si nous parvenons à avoir la balle nous leur enlèverons de l'efficacité", a-t-il poursuivi.

vel/fbx/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.