NOUVELLES

Mondial-2014 - Espagne: Del Bosque salue un dernier match "très digne"

23/06/2014 02:18 EDT | Actualisé 23/08/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur de l'Espagne Vicente del Bosque, dont l'équipe a été éliminée prématurément au Mondial-2014, a salué lundi la prestation "très digne" de ses joueurs, victorieux 3-0 de l'Australie dans une rencontre sans enjeu à Curitiba.

"Nous avons achevé notre participation d'une manière très digne, les joueurs se sont donnés à fond", a dit le technicien juste après la rencontre. "Dans les premières minutes, ils nous ont un peu étouffés mais ensuite nous avons pris progressivement le contrôle du match et nous avons été supérieurs."

Cette victoire et la troisième place symbolique du groupe B mettront un peu de baume sur les plaies espagnoles après le traumatisme des déroutes contre les Pays-Bas (5-1) et le Chili (2-0), synonymes d'élimination au premier tour.

"Nous avons été un peu en-deçà dans ce tournoi et nos deux premiers adversaires, les Pays-Bas et le Chili, ont joué franchement bien. Tout le mérite leur appartient. Nous avons eu des ratés mais aussi des adversaires très forts", a poursuivi Del Bosque.

Avec les buts de David Villa (32 ans) et Fernando Torres (30 ans) lundi contre l'Australie, le sélectionneur a appelé à ne pas enterrer trop vite la génération victorieuse de l'Euro-2008, du Mondial-2010 et de l'Euro-2012, pourtant jugée vieillissante.

"Il y a encore des gens qui peuvent beaucoup aider la sélection. Il faudra bien sûr être attentif à ceux qui arriveront, les jeunes, mais nous ne pouvons éliminer personne", a dit le technicien, qui est pour sa part sous contrat jusqu'en 2016 et a annoncé qu'il pourrait se prononcer sur son avenir dans les jours à venir.

"Nous avons le temps. J'imagine que ce sera dans les prochains jours, peut-être la semaine prochaine. Mais il n'y a pas d'urgence", a-t-il conclu.

jed/sk

PLUS:hp