NOUVELLES

Mondial-2014 - Belgique: Hazard sait qu'il peut "mieux faire"

23/06/2014 02:25 EDT | Actualisé 23/08/2014 05:12 EDT

Le Belge Eden Hazard, auteur de deux passes décisives depuis le début du tournoi, sait qu'il "peut mieux faire", a-t-il déclaré lundi au lendemain de la qualification des Diables Rouges pour les 8es de finale.

"Je n'ai pas encore joué de bons matches dans cette Coupe du monde, mais je suis décisif et c'est ce que me demande le coach, a expliqué Hazard lors d'un point presse. Je comprends bien que les gens attendent beaucoup de moi et moi je sais que je peux mieux faire".

"Etre décisif à deux reprises en fin de match signifie que je suis frais et que je me sens très bien physiquement. Mais j'espère que le public verra encore un meilleur Eden Hazard lors des prochains matches", a ajouté la pépite de Chelsea.

L'ailier belge s'est accordé un "11 sur 20" pour son match contre les Russes. "Deux sur dix pour les 80 premières minutes et neuf sur dix pour la fin de match".

Hazard a aussi regretté le faible spectacle offert par la Belgique lors des matches face à l'Algérie (2-1) et la Russie (1-0).

"Je ne suis pas vraiment content. Avec l'effectif que nous avons, nous pouvons certainement mieux, même si l'Algérie ne nous a pas donné un mètre d'espace et que la Russie est forte. Mais bon, les spectateurs veulent voir un match spectaculaire au Mondial et je le comprends", a-t-il conclu.

La Belgique, assurée de participer aux 8es de finale, affronte la Corée du Sud jeudi à Sao Paulo avec l'objectif de terminer en tête du groupe H.

bnl/jta

PLUS:hp