NOUVELLES

Liban: Attentat à voiture piégée dans la banlieue sud de Beyrouth (sécurité)

23/06/2014 05:56 EDT | Actualisé 23/08/2014 05:12 EDT

Un voiture piégée conduite vraisemblablement par un kamikaze a explosé dans la nuit de lundi à mardi dans la banlieue chiite au sud de Beyrouth, a indiqué à l'AFP une source des services de sécurité.

"C'est une voiture piégée et il y a une forte possibilité que ce soit un attentat suicide", a indiqué cette source qui n'a pas été en mesure de donner un bilan des victimes.

La déflagration s'est produite mardi vers 00H00 (lundi 21H00 GMT) à l'entrée du quartier de Chiyah, près d'un barrage de l'armée et d'un café où les consommateurs regardaient à la télévision la coupe du monde de football, selon le photographe de l'AFP.

Ce dernier a vu plusieurs voitures en feu, d'important dégâts matériels, des pompiers qui éteignaient les incendies et des ambulances transportant des blessés.

Un témoin a indiqué à une chaine de télévision libanaise "avoir vu une Mercedes blanche rouler à contresens sur la voie rapide Hadi Nasrallah , à l'entrée de Chyah avant d'exploser".

Cette déflagration survient trois jours après un attentat suicide dans l'est du pays, qui a fait un mort et une trentaine de blessés.

La banlieue sud de Beyrouth, fief du hezbollah, a été visée à plusieurs reprises par des attentats depuis l'engagement du mouvement chiite avec les forces loyales à Bachar al-Assad qui combattent les insurgés.

kam/sk/gg

Liban a été frappé par plusieurs attentats meurtriers, après la dégradation de la situation sécuritaire en raison du conflit en Syrie voisine.

str-kam/sk/gg

PLUS:hp