BIEN-ÊTRE

Cinko: pour une sortie au resto à 5 piastres

23/06/2014 04:02 EDT | Actualisé 25/06/2014 06:07 EDT
courtoisie

À quand remonte la dernière fois où vous avez pu vous offrir une sortie au resto avec 5 $ en poche? Avouez que ça relève de l'impossible même dans la plupart des chaînes de fast-food.

Vous serez surpris par la qualité des plats et surtout les portions. Non, ce ne sont pas des tapas qui vous attendent chez Cinko, mais bien des repas complets. Entrées, plats principaux et dessets sont chacun à 5 $. Il n'y a que l'alcool qui ne soit pas à ce prix-là!

Comment c'est possible? Beaucoup des aliments choisis sont de saison ou sont produits à même la cuisine du resto (vinaigrette, sauces, etc.), réutilisés dans différents plats et surtout c'est le grand volume de plats servis qui permettra au restaurant de survivre longtemps!

On retrouve au menu des plats aussi variés que des salades copieuses, des burgers classiques, végé ou surf n' turf, des tacos de poisson ou du poulet grillé à la portugaise et même quelques plats à partager pour n'en nommer que quelques-uns. Le défi sera de ne pas commander tous les plats sur le menu étant donné le tout petit prix!

Le décor éclaté et coloré par Nine Design donne le ton à une ambiance urbaine et décontractée. Vous porterez une attention particulière au plancher sur lequel un énorme grafiti a été dessiné à la main avec un crayon Sharpie. Deux terrasses, une devant et une sur le côté de la bâtisse, offrent au total une soixantaine de places assises qui partiront comme des petits pains chauds les jours de soleil.

Comme si le prix n'était pas suffisant pour nous convaincre d'y aller, le Cinko offre son soutien aux parents d'enfants handicapés en donnant gracieusement des certificats-cadeaux au Centre Philou et à l'organisme Solidarité de parents de personnes handicapés (SPPH) qui les redistriburont ensuite aux parents qui ont besoin d'un moment de répit.

Cinko

1641 rue St-Denis

Montréal

www.cinkomtl.com

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinko: restaurant à 5 piastres