NOUVELLES

Un Israélien tué sur le plateau du Golan (Défense)

22/06/2014 04:33 EDT | Actualisé 21/08/2014 05:12 EDT

Un homme a été tué sur la partie du Golan occupée par Israël, a annoncé le ministère israélien de la Défense dimanche, plusieurs sources de sécurité indiquant qu'il a été tué par des tirs provenant de Syrie.

Il s'agit d'un homme travaillant sous contrat avec l'armée, selon plusieurs sources israéliennes sous le couvert de l'anonymat, et un second contractuel a été grièvement blessé dans cet incident. Tous les deux travaillaient à la construction d'un mur qu'Israël érige dans le Golan.

Israël est officiellement en état de guerre avec la Syrie. Il occupe depuis 1967 quelque 1.200 km2 du plateau du Golan qu'il a annexés, une décision que n'a jamais reconnue la communauté internationale, environ 510 km2 restant sous contrôle syrien.

La situation à la frontière israélo-syrienne est tendue depuis l'éruption du conflit en Syrie en 2011, mais les incidents sont restés mineurs, avec quelques tirs à l'arme légère ou au mortier ayant atteint des objectifs de l'armée israélienne, qui a souvent répliqué.

jjm-str-hmw/cbo/faa/hj

PLUS:hp