Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nissan et Daimler vont coproduire des petites voitures de luxe (presse)

Nissan et Daimler vont coproduire des petites voitures de luxe (presse)

Les constructeurs d'automobiles japonais Nissan et allemand Daimler sont sur le point de signer un accord pour coproduire des petites voitures de luxe, a affirmé ce week-end un journal nippon.

D'après le quotidien économique Nikkei qui ne cite pas ses sources, les deux vont pour ce faire exploiter en commun une nouvelle ligne de production dans une usine de Nissan au Mexique.

Ils commenceront par produire en 2017 une variante pour la gamme de luxe Infinity de Nissan puis plus tard pour la marque Mercedez Benz.

La coproduction permettra de réduire le montant des investissements de chacun pour cibler de façon compétitive le marché nord-américain, a encore indiqué le Nikkei.

La nouvelle ligne de production devrait avoir une capacité annuelle de 100.000 à 150.000 unités.

Nissan et Daimler ont un partenariat depuis 2010 et Nissan s'approvisionne en moteurs pour véhicules haut de gamme auprès de l'allemand mais, si le Nikkei dit vrai, ce sera la première fois qu'ils iront jusqu'à assembler des véhicules complets ensemble.

L'avantage pour Nissan sera le cas échéant de bénéficier du savoir-faire de Daimler dans les véhicules de luxe, et pour Daimler de profiter d'un vaste site de production à proximité du marché nord-américain, souligne le quotidien généralement bien informé.

Selon lui, une annonce officielle devrait avoir lieu dans le courant du mois.

kap/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.