NOUVELLES

Mondial-2014/Focus - Hazard décisif, Algérie à la fête, Wilmots poétique

22/06/2014 05:17 EDT | Actualisé 22/08/2014 05:12 EDT

Hazard décisif pour la qualification de la Belgique, l'Algérie qui n'avait plus gagné en Coupe du monde depuis 32 ans, et Marc Wilmots au langage toujours fleuri, voici quelques repères de la journée de dimanche au Mondial-2014 au Brésil.

GESTE DU JOUR: Hazard décisif

Les "Diables Rouges" peuvent remercier leur petit prodige, Hazard, qui a élevé son niveau de jeu au bon moment, en fin de match, alors que la partie était verrouillée face à la Russie. C'est le joueur de Chelsea qui fait tout le travail, en fixant la défense russe et en remisant en retrait pour Origi (1-0, 88e). Et la Belgique est qualifiée pour les 8e de finale.

FAIT DU JOUR: 32 ans d'attente pour l'Algérie

La dernière victoire de l'Algérie en Coupe du monde remontait au 24 juin 1982 (3 à 2 contre le Chili). Les hommes de Vahid Halilodzic ont mis fin à 32 ans d'attente en piétinant la Corée du Sud 4 à 2. Et jamais une équipe du continent africain n'avait inscrit 4 buts dans un match de Coupe du monde. Les buteurs de ce jour de fête sont Slimani, Halliche, Djabou et Brahimi.

PHRASE DU JOUR: "J'utilise toute la profondeur de mon noyau"

"J'utilise toute la profondeur de mon noyau", a dit le sélectionneur belge Marc Wilmots pour expliquer qu'il se servait dans ses 23 joueurs pour composer son équipe de départ, et qu'il comptait toujours sur ses trois remplaçants.

bur-pgr/pga/dhe

PLUS:hp