NOUVELLES

Mondial-2014: des intrus au Maracana avec de fausses accrédidations

22/06/2014 07:07 EDT | Actualisé 22/08/2014 05:12 EDT

Six latino-américains ont été arrêtés à Rio de Janeiro pour avoir tenté d'entrer au stade Maracana avec de fausses accréditations lors de la rencontre Espagne-Chili (0-2) de mercredi, ont rapporté dimanche les autorités.

"Quatre Chiliens, un Paraguayen et un Colombien ont été écroués pour usage de faux documents. La justice a été saisie et elle a décidé leur placement en détention préventive. Les fausses accréditations ont été saisies après avoir été certifiées illégales par la Fifa", a annoncé la police civile à l'AFP sans fournir davantage de détails.

Selon le quotidien brésilien Extra, cinq des six intrus étaient parvenus à entrer dans l'enceinte du stade avant de se faire repérer par les services de sécurité. Le sixième avait été intercepté à l'entrée.

Le même jour, une centaine de supporteurs chiliens sans billet avaient forcé, peu avant le coup d'envoi du match, la porte d'entrée des médias du stade avant d'être maîtrisés puis interpellés.

Trois jours plus tôt, une trentaine de fans argentins étaient déjà parvenus à entrer de force dans le stade sous l'oeil impuissant des stadiers.

Samedi, la Fifa et le gouvernement brésilien ont annoncé le renforcement du plan de sécurité pour le Mondial-2014 et le déploiement d'effectifs supplémentaires autour de tous les stades du Mondial.

Par ailleurs, la police militaire a annoncé dimanche l'arrestation de 32 vendeurs de billets au marché noir en marge de la rencontre Belgique-Russie (1-0) au Maracana.

mav/gr/ag/sk

PLUS:hp