Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La photo irréaliste de deux policiers pourchassant un intermittent, détournée, fait le tour du web

Détournée, cette photo d'un intermittent a traversé l'Atlantique
AFP

Décidément, le conflit des intermittents fait parler de lui, et ce même en dehors de la France. Une photo irréaliste, prise vendredi par l'AFP à Lille lors d'une manifestation d'intermittents, a ainsi été propulsée en première page de Reddit, le site de partage communautaire américain.

On peut y voir un manifestant pourchassé par deux policiers. Si la description peut sembler assez classique, c'est surtout la posture de l'intermittent qui rend le cliché incroyable:

Vendredi, une dizaine d'intermittents du spectacle sont restés perchés pendant dix heures sur le toit de la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) du Nord/Pas-de-Calais, à Lille, avant d'en descendre d'eux-mêmes à 17h. Les forces de l'ordre étaient arrivées peu après 7h pour déloger la vingtaine d'intermittents occupant depuis mardi la cour de la Drac, dans le Vieux-Lille. C'est semble-t-il à ce moment que la photo en question a été prise par Philippe Huguen, de l'AFP.

Publiée hier soir par l'AFP sur son compte Twitter, la photo a ensuite été repartagée de nombreuses fois...

Jusqu'à finir, dimanche matin, dans la catégorie "Photoshopbattle" de Reddit. Comme son nom l'indique, cette sous-section du site communautaire permet aux aficionados du logiciel de retouche photo de détourner des images ayant un potentiel évident. En moins de 6 heures, le fil de discussion était l'un des plus consultés du site, faisant de cette photo un nouveau mème.

On vous laisse admirer les résultats dans le diaporama ci-dessous:

Ceci explique cela, c'est Marty McFly

La photo d'un intermittent détourné sur Reddit

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.