NOUVELLES

Mondial-2014/France: petite élongation à la cuisse pour Sakho

21/06/2014 02:24 EDT | Actualisé 21/08/2014 05:12 EDT

Le défenseur de l'équipe de France Mamadou Sakho, sorti à la 66e minute face à la Suisse (5-2) vendredi au Mondial, souffre d'une "petite élongation au sartorius", un muscle de la loge antérieure de la cuisse, a confirmé samedi l'encadrement des Bleus.

"Une échographie effectuée samedi a confirmé l'examen clinique et une petite élongation au sartorius gauche", a déclaré le chef de presse de l'équipe de France, Philippe Tournon. "L'évolution est favorable entre hier (vendredi) et aujourd'hui et il n'y aura pas d'examens complémentaires à l'hôpital de Ribeirao Preto ni d'IRM", a-t-il ajouté.

L'indisponibilité du joueur n'a pas été précisée mais le sélectionneur Didier Deschamps avait indiqué un peu plus tôt que le défenseur de Liverpool serait "peut-être juste" pour le troisième et dernier match des Bleus au 1er tour du Mondial-2014 contre l'Equateur, mercredi.

"Ca me semble difficile à partir du moment où il a eu un petit problème hier. En quatre jours, ce sera peut-être juste", avait-il affirmé.

En cas de forfait, très probable, Sakho devrait être remplacé par Laurent Koscielny qui l'a suppléé face aux Suisses.

kn/jta

PLUS:hp