NOUVELLES

Mondial-2014 - Belgique-Russie: Kompany devrait jouer et "réaliser un rêve de gosse"

21/06/2014 12:01 EDT | Actualisé 21/08/2014 05:12 EDT

Le capitaine de la Belgique, Vincent Kompany, qui se plaint des adducteurs ces derniers jours, devrait être en mesure de tenir sa place face aux Russes dimanche à Rio et réaliser "ce rêve de gosse" de jouer au Maracana, a-t-il déclaré samedi.

"Je vais très bien. J'ai suivi un programme individuel ces deux derniers jours. Aujourd'hui je m'entraîne avec l'équipe. Si tout se passe bien, il n'y aura pas de problème pour demain", a-t-il indiqué en conférence de presse.

"Dans le pire des cas, il y a des joueurs de valeur qui peuvent me remplacer. Ma situation personnelle n'est pas ce qu'il y a de plus important", a ajouté Kompany qui devrait fouler la pelouse du Maracana pour la première fois de sa carrière.

"Jouer au Maracana est un honneur, une fierté. C'est, avec Wembley, le stade le plus mythique du monde, a-t-il ajouté. J'ai déjà réalisé beaucoup de mes rêves d'enfant. Celui-là en est un autre".

"Je crois que tous les joueurs, Belges et Russes, vont partager ce sentiment extraordinaire d'être ici. Et je crois que c'est le cas des journalistes aussi", a encore dit le défenseur des Diables Rouges.

La Belgique affronte la Russie dimanche à 13h00 locales (16h00 GMT) avec la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de succès.

bnl/jta

PLUS:hp