Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GB: la monarchie justifie le coût de la rénovation de la résidence de William et Kate

GB: la monarchie justifie le coût de la rénovation de la résidence de William et Kate

La monarchie britannique a justifié samedi le coût de la rénovation de l'appartement qu'occupent le prince William, son épouse Kate et leur enfant George au palais de Kensington, à Londres.

Un porte-parole de la monarchie s'est refusé à confirmer le montant à 7 chiffres --5 millions d'euros-- généralement mentionné pour les travaux de réparation et remise à neuf de ce logement, mais a précisé que le couple royal avait payé l'ameublement intérieur avec ses propres deniers.

Les travaux dans ce palais datant du 17e siècle portaient notamment sur la pose d'une nouvelle toiture, la révision du système électrique et le remplacement de la plomberie, ainsi qu'un désamiantage des lieux.

Le duc et la duchesse de Cambridge occupent l'appartement 1A, où vivait auparavant la princesse Margaret, soeur de la reine Elizabeth II, décédée en 2002.

L'endroit avait été rafraîchi pour la dernière fois en 1963 peu après l'emménagement de la princesse qui venait de se marier.

"Il s'agit de la seule et unique résidence officielle du duc et de la duchesse. C'est là qu'ils ont prévu de vivre durant les nombreuses années à venir", a affirmé le porte-parole de la monarchie.

Selon lui, William et Kate, âgés de 32 ans, ont payé à titre privé tous les ameublements intérieurs, y compris les tapis et rideaux. Et ils ont veillé à ce que le cahier des charges ne soit pas excessif.

rjm/mf/ob

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.