Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe des nations du Pacifique: les Etats-Unis débordent le Canada

Coupe des nations du Pacifique: les Etats-Unis débordent le Canada

Les Etats-Unis ont battu pour la première fois depuis juillet 2009 le Canada 38 à 35 (mi-temps: 18-28) lors de la dernière journée de la Coupe des nations du Pacifique de rugby, samedi à Sacramento.

Les Eagles ont réussi un impressionnant retournement de situation en seconde période alors qu'ils accusaient dix points de retard.

Ce retard a grimpé en début de seconde période jusqu'à à 17 points avec un essai transformé par les Canadiens (35-18), mais l'exclusion temporaire de Jebb Sinclair a complétement relancé la rencontre.

Les Etats-Unis ont inscrit deux pénalités et deux essais transformés dans les trente dernières minutes pour signer leur premier succès depuis cinq ans face aux leurs grands rivaux nord-américains.

Les Etats-Unis s'étaient inclinés 37 à 29 face au Japon le week-end dernier dans le cadre de la Coupe des nations du Pacifique.

Les points

Etats-Unis: 4 essais Scully (2), Wyles, Thompson, 3 transformations Wyles, 4 pénalités Wyles

Canada: 5 essais Jones (2), Carpenter, Pritchard, Hearn, 5 transformations Pritchard

jr/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.