Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Russie: manoeuvres militaires dans le centre du pays

Russie: manoeuvres militaires dans le centre du pays

La Russie a lancé des manoeuvres militaires en Sibérie et dans l'Oural pour vérifier l'aptitude de ses troupes, a annoncé vendredi un responsable militaire.

"Une série d'unités motorisées et anti-aériennes, basées dans l'Oural et la Sibérie occidentale, ont été mises en alerte", a déclaré l'assistant du colonel du district militaire centrale Iaroslav Rochtchoupkine, cité par les agences russes.

Il a indiqué que ces troupes étaient en route vers des polygones militaires à plusieurs kilomètres de leurs bases, sans donner plus de précisions sur leur localisation.

"A leur arrivée les militaires effectueront des tirs", a-t-il ajouté.

Cette annonce intervient alors que l'Otan a dénoncé un "nouveau renforcement" de la présence militaire russe à la frontière avec l'Ukraine et après une réunion du conseil de sécurité russe où le président Vladimir Poutine a discuté des combats dans l'Est de l'Ukraine.

ma-edy/gmo/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.