BIEN-ÊTRE

Parc Safari: de mignons petits louveteaux qui se comportent comme des chiots (PHOTOS)

20/06/2014 11:07 EDT | Actualisé 20/06/2014 11:07 EDT
Courtoisie

Les quatre louveteaux arctiques délaissés par leur maman sont introduits graduellement dans le paysage du Parc Safari. Les visiteurs pourront les voir vers la fin du mois de juillet.

La louve Nouna a donné naissance le 6 mai dernier, mais ce sont les zoologistes qui ont entrepris d'élever les petits. Les nouvelles «mamans» ont dû donner des bains chauds et des antibiotiques aux petits loups afin de les sauver, ainsi que les nourrir au lait maternisé pour chiots.

«De retour à la maison, après la journée de travail au Parc, je les laissais tous les quatre libres dans mon salon. Le chien ne les aimait pas, il se cachait», raconte la zoologiste Julie Brunelle.

Les petits se laissent maintenant flatter et prendre par les zoologistes, comme des chiots. Leurs instincts de chasse se font toutefois sentir et leur pelage deviendra blanc sous peu.

Le Parc Safari leur a donné des noms en langage Inuktitut, soit Marraq («Boue») Ajaja («Bébé») Sijja («Rivage») et Unnuk («Soir»).

Voyez des photos des petits loups dans l'enclos des hyènes, où ils ont pu jouer dans l'herbe, s'exercer à la chasse et croquer des roches...

louveteau parc safari

louveteaux parc safari

louveteaux parc safari

louveteau parc safari

INOLTRE SU HUFFPOST

Des bébés animaux et leur maman