NOUVELLES

Mondial-2014/Focus - Giroud impressionne, Hodgson confirmé, David Luiz savoure

20/06/2014 05:23 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

Giroud qui impressionne face à la Suisse, Hodgson confirmé jusqu'en 2016 juste avant l'élimination de l'Angleterre et David Luiz qui savoure le parcours difficile de la Seleçao, voilà trois repères de la journée de vendredi au Mondial-2014.

GESTE DU JOUR: "box to box" de Giroud

Face à une Suisse dévastée (5-2), Giroud réalisa un "box to box" -"surface à surface"- comme le disent les fans de Premier League, où il joue avec Arsenal. Le "Gunner" dévia un corner de Rodriguez devant les buts de Lloris puis remonta tout le terrain à la vitesse d'un TGV pour récupérer un ballon de Varane et le servir sur un plateau à Valbuena pour le 3-0 (40e). Impressionnant !

FAIT DU JOUR: Hodgson confirmé, mais éliminé

"Nous ne voyons pas l'intérêt de changer. Nous pensons que Roy a fait du bon travail et notre approche a toujours été qu'il reste quatre ans. Nous espérons faire mieux à l'Euro", a assuré Greg Dyke, président de la fédération anglaise de football juste avant... l'élimination de l'Angleterre consécutive au succès du Costa Rica contre l'Italie (1-0).

Roy Hodgson, sous contrat jusqu'en 2016, avait déclaré jeudi après la défaite contre l'Uruguay (2-1) à Sao Paulo qu'il n'avait "aucune intention de démissionner".

PHRASE DU JOUR: "Ca va être difficile, il va falloir lutter"

"Bien sûr, on pourrait avoir des grands matches, deux grandes victoires, dire que le Brésil vole... Mais on n'aurait pas l'occasion de comprendre la valeur réelle d'une Coupe du monde. Ca va être difficile, il va falloir lutter". Non, le défenseur central de la Seleçao David Luiz ne se plaint pas. Pour lui ce Mondial à la maison n'a que plus de saveur si le parcours de son équipe n'est pas linéaire.

pgr/pga/dhe

PLUS:hp