NOUVELLES

Mondial-2014 - "Qualifiés!", crie la presse colombienne

20/06/2014 12:10 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

"Qualifiés!" : un seul mot suffisait à la presse colombienne pour saluer vendredi l'accession de la sélection aux huitièmes de finale du Mondial-2014, obtenue la veille face à la Côte d'Ivoire (2-1).

El Espectador barrait la page d'accueil de son site internet de ce cri de joie, "Qualifiés!", en assurant que la victoire sur les Africains était "un pas historique au deuxième tour du Mondial-2014 au Brésil".

"Nous sommes qualifiés !", s'est également exclamé le journal El Tiempo en une, avec une photo des joueurs accompagnée du texte: "Comme prévu, le match contre la Côte d'Ivoire a été très difficile, mais l'équipe a été à la hauteur du défi. Elle a gagné et le plus jeune, (Juan Fernando) Quintero, a marqué le but du triomphe".

"En huitièmes !", s'est emballé pour sa part El Colombiano, journal de Medellin (nord-ouest), sur son site internet, affichant les buteurs Quintero et James Rodriguez en photo.

La Colombie s'est qualifiée "pour les huitièmes d'un Mondial pour la deuxième fois de l'histoire. Hier (jeudi), il y a 24 ans, nous avions obtenu la même chose au Mondial-1990 en Italie", a précisé le journal.

Les Colombiens, grâce au nul (0-0) du Japon et de la Grèce jeudi, sont en tête du groupe C avec six points et sont assurés de terminer devant la Grèce et le Japon qui n'en ont qu'un.

lda/gr/jta/fbx

PLUS:hp