NOUVELLES

Mondial-2014 - Poutine assistera à la finale (Kremlin)

20/06/2014 07:31 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

Le Kremlin a confirmé vendredi que le président russe Vladimir Poutine assisterait à la finale de la Coupe du monde de football, dont la Russie se prépare à accueillir l'édition suivante.

"Le 13 juillet le président doit participer à la finale de la Coupe du monde. C'est lié au fait que la Russie sera ensuite l'organisateur de la prochaine Coupe du monde" en 2018, a déclaré à des journalistes le conseiller diplomatique du Kremlin Iouri Ouchakov, confirmant ainsi des titres de la presse russe de ces derniers jours.

La finale sera disputée au stade Maracana de Rio de Janeiro.

La Russie a obtenu l'orgaisation du Mondial-2018 de football en décembre 2010. En prévision de cette grand' messe sportive, elle a promis d'investir près de 20 milliards de dollars pour la construction de stades et d'infrastructures dans tout le pays.

Vladimir Poutine, qui cultive son image de sportif, s'est à plusieurs reprises servi des grands événements tels que les jeux Olympiques de Sotchi, plus tôt cette année, dans lesquels Moscou a dépensé près de 50 milliards de dollars, pour améliorer son image à l'étranger.

Le président russe a en outre affiché sa volonté de se rapprocher des pays émergents comme le Brésil, la Chine et l'Inde, alors que les pays occidentaux jouent son isolement en réponse à la crise ukrainienne.

as-edy/gmo/gv

PLUS:hp