Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - France-Suisse: déclarations

Mondial-2014 - France-Suisse: déclarations

Blaise Matuidi (milieu de terrain de l'équipe de France, auteur d'un but):

"C'était un beau match, ce soir, on peut être fier. On a fait une très belle performance contre cette équipe, ce n'est pas rien quand même. Mais il faut rester concentré jusqu'au prochain objectif qui est de finir premier du groupe (E). Je ne suis pas surpris. Cela fait depuis un certain temps, lors des matches, des entraînements, on sent qu'un groupe est né. Il y a une bonne ambiance, chacun veut aider le copain... Mais encore une fois, il ne faut pas s'enflammer, ça reste notre ligne directrice. Nos attaquants ont pleine liberté de mouvements, et on se doit de les mettre dans les meilleures conditions. Mais eux aussi le font, la preuve, les milieux aussi ont marqué (lui même et Sissoko). Ils se mettent aussi par terre pour l'équipe. On est content, mais on n'a pas de nouveau statut pour autant à assumer."

Karim Benzema (attaquant de l'équipe de France, auteur d'un but): "On s'est rendu le match facile, l'objectif était de gagner, il est rempli. On joue tous ensemble, on est fort en contres, il y a beaucoup de mouvements, on joue bien les coups à fond. C'est à chaque fois un plaisir. (sur le fait d'être co-meilleur buteur du tournoi) C'est bien, oui, mais je le dois à mes coéquipiers qui me mettent dans de bonnes conditions. (sur son but refusé) Je n'avais pas vu que l'arbitre avait sifflé la fin du match, mais ce n'est pas grave. On monte en puissance, on va maintenant bien se reposer pour le match de samedi contre l'Equateur."

nip/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.