NOUVELLES

Mondial-2014 - France - Deschamps: "Une force se dégage"

20/06/2014 06:26 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

Sans vouloir "s'enflammer" après le large succès contre la Suisse (5-2) au Mondial-2014, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a reconnu vendredi qu'"une force se dégage" de son groupe.

Q: Quelle est votre analyse de ce match?

R: "C'est une très bonne soirée pour nous. Pendant 75 minutes, on a mené 5-0 face à une bonne équipe suisse, on a mis une grosse pression au milieu et avec des attaques rapides. On leur a fait mal avec une animation offensive différente. On est compétitif. Après, tout dépendra de l'adversité. On l'avait aujourd'hui et on a répondu présent. La Suisse n'est pas 6e nation Fifa par hasard. Elle a des joueurs de qualité. On les a mis en difficulté, on a passé ce test, mais il y en aura un autre dans cinq jours (l'Equateur). L'impression du moment est plus que positive, mais il faut relativiser. Dans cinq jours, ce sera encore une bataille."

Q: Vous considérez-vous désormais comme un favori du Mondial?

R: "Il ne faut pas se voir plus beau qu'on ne l'est. Qui aurait pu penser que le Costa Rica aurait 6 points? J'ai vu le match Pays-Bas - Australie, il n'y avait pas tant de différence que ça. On a bien négocié nos deux premiers matches, c'est très bien mais il y a d'autres équipes performantes aussi. En 8e de finale, ce sera une autre compétition."

Q: Qu'avez-vous pensé de la nouvelle belle performance de Benzema?

R: "Karim est dans une très grande forme. Il est bien sur le plan athlétique, il a une joie de vivre qui fait plaisir à voir. C'est un joueur de top niveau mondial. Il est dans la continuité de ce qu'il fait avec nous depuis novembre. Avoir un joueur aussi efficace, c'est très important."

kn/sk

PLUS:hp