Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Belgique: Kompany à nouveau absent de l'entraînement

Mondial-2014 - Belgique: Kompany à nouveau absent de l'entraînement

Le capitaine de la Belgique, Vincent Kompany, blessé, n'a pas participé à l'entraînement vendredi pour la deuxième journée de suite mais devrait reprendre avec le groupe samedi, a indiqué le sélectionneur Marc Wilmots lors d'un point presse.

"Vincent a ressenti quelque chose dans les dernières minutes face à l'Algérie et ne pouvait plus sprinter à cent pour cent, a expliqué Wilmots. Il avait espéré que la nuit résoudrait le problème, mais ce ne fut pas le cas et mercredi matin il avait encore mal à l'adducteur gauche".

"Nous avons décidé qu'il travaillerait deux jours séparément avec Lieven Maesschalk (le kiné) et le staff. Normalement il sera de nouveau samedi sur le terrain pour l'entraînement collectif", a ajouté l'entraîneur.

La Belgique affronte la Russie dimanche au Maracana de Rio et une victoire qualifierait les Diables Rouges pour les huitièmes de finale.

"S'il devait y avoir un problème dimanche avec Vincent, il y a toujours une autre solution dans mon groupe", a encore dit Wilmots qui dispose avec Thomas Vermalen, Laurent Ciman et Nicolas Lombaerts de plusieurs solutions de remplacement.

Les Diables Rouges prendront l'avion pour Rio vendredi soir avant de s'entraîner samedi au Maracana.

bnl/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.