NOUVELLES

GP d'Autriche: Ogier en catégorie Porsche Supercup

20/06/2014 07:44 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

Le champion du monde 2013 de rallye WRC, le Français Sébastien Ogier, participera dimanche en marge du Grand Prix d'Autriche à la course de la catégorie Porsche Supercup, a annoncé jeudi le constructeur allemand.

"Évidemment, piloter sur un circuit est très différent d'un rallye. Mais chaque pilote a une passion pour la vitesse, et c'est toujours excitant d'acquérir de nouvelles expériences", a expliqué Ogier dans un communiqué de la marque.

Il avait déjà participé mi-mai, au volant d'une Audi R8, à sa première course de GT Series allemandes, sur le circuit de Lausitz. L'an passé, en marge du GP de Monaco, il avait pris part à une course de Porsche Supercup, prenant la 13e place.

En rallye WRC, Ogier, 30 ans, pilote une Volkswagen Polo-R. Porsche et Audi sont deux filiales du groupe automobile allemand Volkswagen AG.

Après cette brève incursion en Porsche Supercup, Ogier retournera au WRC pour le rallye de Pologne, du 26 au 29 juin. Avec quatre victoires en six rallyes, il est actuellement en tête du championnat du monde, devant le Finlandais Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo-R).

tba/cs/gv

PLUS:hp