NOUVELLES

Volvo Ocean Race - Un bateau espagnol participera à la prochaine édition

19/06/2014 07:17 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

Un bateau espagnol participera à la Volvo Ocean Race 2014-2015, ont annoncé jeudi les organisateurs de la course autour du monde avec escales en équipage, qui partira le 4 octobre d'Alicante (Espagne).

L'équipage espagnol sera piloté par les deux champions olympiques en 49er aux JO d'Athènes, Iker Martinez et Xabi Fernandez. Il est le 6e à annoncer sa participation à cette course, dont la dernière édition a été remportée en 2012 par le Français Franck Cammas et son équipage de Groupama 4.

Martinez/Fernandez avaient participé à cette même course aux commandes de Telefonica en 2011-2012, terminant à la 4e place après un début de course prometteur.

L'équipe espagnole, managée par le régatier et businessman galicien Pedro Campos, a déjà pris possession de son nouveau monotype Volvo Ocean 65 à Southampton (sud de l'Angleterre). La mise à l'eau du bateau, long d'une vingtaine de mètres, est en préparation.

Le sponsor-titre et le skipper du monocoque seront annoncés "sous peu", ont précisé les organisateurs. Campos a expliqué que Martinez et Fernandez seraient des navigants et des "piliers" de cette campagne.

"Cette équipe compte parmi les marins les plus polyvalents et les plus expérimentés au monde, a affirmé le directeur général de la course Knut Frostad. Je suis sûr qu'ils vont faire de belles choses".

Cinq autres équipes sont inscrites dans la Volvo Ocean Race 2014-2015: Team SCA, Abu Dhabi Ocean Racing (UAE), Team Brunel (NED), Team Alvimedica (USA/TUR) et Team Dongfeng (CHN-FRA).

heg/gv

PLUS:hp