DIVERTISSEMENT

Une nouvelle téléréalité explorera les coulisses des grands événements

19/06/2014 01:18 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT
ASSOCIATED PRESS
FILE - In this Nov. 20, 2009 file photo, Canadian jazz pianist and singer Diana Krall performs in Universal Hall in Macedonia's capital Skopje. Krall says she felt reinvigorated making her new CD "Glad Rag Doll" which gave her a chance to escape the comfort zone of Great American Songbook standards on which the singer-pianist has built her reputation. (AP Photo/Boris Grdanoski, File)

MONTRÉAL - Les téléspectateurs pourront découvrir cet été les dessous de la production de grands concerts et festivals grâce à une nouvelle téléréalité en huit épisodes.

L'événement sera diffusée en français et en anglais. Jeff Stinco, du groupe Simple Plan, en est producteur au contenu et offrira la narration dans les deux langues.

Les huit épisodes de la série suivront les équipes de production qui mettent en scène certains des plus importants événements musicaux et culturels de l'été.

De Louis-Jean Cormier à Lady Gaga, en passant par Éric Lapointe et Diana Krall, L'événement suivra les producteurs, les équipes de production, les concepteurs et les gérants d'événements, ainsi que les interprètes et les artistes eux-mêmes, 48 heures avant certains des plus importants concerts et spectacles culturels au pays, dont les FrancoFolies de Montréal, le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival d'été de Québec et Osheaga.

On y découvrira, par exemple, sur qui peuvent compter les Louis-Jean Cormier, Éric Lapointe, Karim Ouellet et autres Marie-Mai en arrière-scène pour s'assurer que leur spectacle sera sans faille, ou on y apprendra comment est coordonnée la venue d'une centaine de groupes et d'artistes rock dans un festival extérieur comme celui d'Osheaga.

La série sera offerte exclusivement aux abonnés de Bell Télé. Le premier rendez-vous hebdomadaire de L'événement aura lieu le 2 juillet sur l'application Bell Télé. En septembre, l'ensemble des épisodes sera disponible en vidéo sur demande sur Bell Local.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le guide 2014 des festivals de musique estivaux