Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tournées - XV de France: quatre incertitudes face à l'Australie

Tournées - XV de France: quatre incertitudes face à l'Australie

Le deuxième ligne Yoann Maestri, le centre Mathieu Bastareaud, le demi de mêlée Morgan Parra et le pilier Nicolas Mas sont incertains pour le dernier test contre l'Australie samedi en raison de blessures, a annoncé jeudi l'encadrement du XV de France.

Maestri (26 ans, 27 sél) a arrêté prématurément l'entraînement jeudi matin à Sydney, visiblement touché au genou gauche.

Quelques minutes plus tard, Mathieu Bastareaud (25 ans, 24 sél) a lui aussi mis un terme à la séance car il souffrait de l'aine.

Morgan Parra (25 ans, 56 sél) s'est, lui, entraîné normalement mais n'a pas pris part à sa traditionnelle série de tirs au but à la fin. Il est gêné à une cheville, a précisé un porte-parole de l'équipe.

Les trois étaient retenus comme titulaires pour le dernier test de samedi (15H00 locales, 07H00 françaises, 06H00 GMT) au Sydney Football stadium. Une décision à leur sujet sera prise "samedi matin", a-t-on appris de même source.

Le pilier Nicolas Mas (34 ans, 72 sél) a comme mercredi été dispensé d'entraînement. Le Montpelliérain, prévu comme remplaçant sur la feuille de match, est dans un état de "fatigue généralisée" et s'est plaint de migraines en début de semaine.

En cas de défection, qui semble de plus en plus probable, Thomas Domingo entrera dans les 23 et le polyvalent Vincent Debaty couvrira la droite de la mêlée.

Le XV de France, qui achèvera sa saison sur ce match, est en quête d'une première victoire face aux Wallabies sur le sol australien depuis 1990. Les Bleus ont perdu leur premier test-match 50 à 23 à Brisbane puis le second 6 à 0 à Melbourne samedi dernier.

jmt/ob

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.