NOUVELLES

Queiroz va quitter l'Iran pour l'Afrique à la fin du Mondial

19/06/2014 07:39 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

Carlos Queiroz quittera son poste de sélectionneur de l'Iran à la fin du Mondial-2014 afin de prendre en charge une équipe africaine, a annoncé le technicien portugais à un journal de son pays.

"Mon contrat prend fin ici. Il y a eu une période d'amour au cours de laquelle l'Iran me demandait de continuer et ils continuent à montrer la même volonté", a déclaré Queiroz au Publico.

"Mais ils n'ont pas suffisamment le soutien gouvernemental et il m'est paru clair qu'ils allaient arrêter d'avoir de l'intérêt pour moi en raison de problèmes financiers pour conserver le niveau de l'équipe nationale", a ajouté Queiroz.

Il souhaite devenir le premier technicien à diriger quatre pays différents en phase finale de Coupe du monde après l'Afrique du Sud en 2002, le Portugal en 2010 et l'Iran.

"Il n'y a plus de discussion et j'ai déjà décidé de ne pas rester", a conclu Queiroz, 61 ans, sans fournir d'information sur le pays africain qu'il va diriger.

L'Iran a fait match nul 0 à 0 devant le Nigeria lors de son premier match du groupe F et affrontera l'Argentine samedi à Belo Horizonte.

bc/pi/sk/fbx

PLUS:hp