NOUVELLES

NBA - Draft 2014: le Camerounais Joël Embiid blessé à un pied

19/06/2014 04:32 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

Le Camerounais Joël Embiid, qui devait être l'un des joueurs les plus convoités lors de la Draft NBA du 26 juin, s'est blessé à un pied et doit subir une intervention chirurgicale, a indiqué jeudi son agent, cité par la presse américaine.

Embiid souffre d'une fracture de fatigue au pied droit, a expliqué son agent Arn Tellem.

La blessure a été décelée lors d'un essai à Cleveland.

Selon son agent, Embiid va être opéré vendredi et ne pourra pas être présent lors de la Draft du 26 juin à New York qui permet aux équipes NBA de recruter les meilleurs talents, américains et internationaux.

Embiid a confirmé indirectement l'information sur son compte Twitter en publiant le message: "La déception est inévitable, le découragement est un choix".

L'intérieur de 20 ans, passé par l'université du Kansas, faisait partie des joueurs qui auraient pu être choisis en première position.

Il avait déjà manqué la "March Madness", la phase finale du Championnat universitaire NCAA en raison d'une blessure au dos cette fois.

Il avait terminé la saison avec des statistiques de 11,2 points marqués par match, 8,1 rebonds et 2,6 contres.

Les Cleveland Cavaliers qui ont hérité par tirage au sort du 1er choix pour la Draft 2014, semblaient très intéressés par le Camerounais, avant sa blessure.

jr/jgu/mpd

PLUS:hp