NOUVELLES

Mondial-2014/France-Suisse: Inler prévoit un "chaud duel" avec Pogba

19/06/2014 03:04 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

Le capitaine de la Suisse, Gökhan Inler, prévoit un "chaud duel" avec le milieu de l'équipe de France Paul Pogba lors de la confrontation de vendredi à Salvador dans le Mondial-2014.

"C'est un talent énorme, il est encore jeune, a estimé le milieu de Naples jeudi en conférence de presse. On a déjà eu des contacts sur le terrain contre la Juventus, mais il est sympa, on a un peu parlé. C'est un joueur important pour la France, et demain ce sera sûrement un duel chaud. Il sera important de se respecter sur le terrain et donner son meilleur".

"Le premier match était marqué par un peu de nervosité, a analysé Inler. Ca n'a pas été si facile de rentrer dans le match et l'Equateur a aussi très bien joué. Les jours suivant cette super victoire, on s'est dit qu'il fallait encore croire en nous, nous détendre, et l'équipe est un plus plus détendue, mais demain (vendredi) c'est une nouvelle finale et nous voulons faire un grand match".

Interrogé sur l'éventuelle mise en place d'un plan pour contenir l'attaquant français Karim Benzema, auteur d'un doublé contre le Honduras (3-0), le défenseur central Steve van Bergen a répondu: "S'il y avait un plan anti-Benzema, ça voudrait dire qu'on laisse la place à Griezmann, Valbuena et compagnie! On sait qu'ils ont beaucoup d'individualités, et Benzema est un attaquant de classe mondiale, qui a gagné la Ligue des champions cette année".

"On respecte tout le monde, on n'a peur de personne, a-t-il ajouté. C'est un très bon attaquant, mais dès que le coup d'envoi est donné, c'est égal qui est devant toi".

"C'est un match spécial en tant que Suisse romand, a aussi dit le francophone. Comme beaucoup de Suisses romands, j'ai grandi en regardant le foot français, et quand il y a eu le tirage au sort, j'ai beaucoup entendu parler de ce match, mais sur un plan personnel, c'est un match comme un autre à partir d'aujourd'hui (jeudi)".

ybl/jta

PLUS:hp