NOUVELLES

Mondial-2014/Focus - Doublé de Suarez, Yepes centenaire, la Fifa embarrassée

19/06/2014 05:15 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

Suarez, auteur d'un doublé pour ses débuts, Yepes, qui fête sa 100e sélection, et la Fifa embarrassée après les incidents avec des supporters chiliens au Maracana, sont les temps forts de la journée de jeudi au Mondial-2014 au Brésil.

GESTE DU JOUR: Suarez, la tête et les jambes

Luis Suarez, opéré à un genou en mai, avait été ménagé jusqu'ici. L'attaquant de Liverpool a fait ses débuts au Mondial-2014 avec l'Uruguay contre l'Angleterre. Ses jambes ne l'ont pas trahi. Il a d'abord marqué d'une tête croisée, dans la course, sur une passe de rêve d'Edinson Cavani. Et Suarez s'est empressé d'aller embrasser sur le front le médecin de la Celeste qui l'a remis sur pied. Puis il a aggravé le score d'une frappe puissante du droit. Retour gagnant, même s'il est sorti avant la fin du match, perclus de crampes.

CHIFFRE DU JOUR: 100 pour Yepes

Une des stars de la Colombie, Mario Yepes, a parfaitement fêté sa 100e sélection, à 38 ans, avec une victoire 2 à 1 contre la Côte d'Ivoire. "Jack Sparrow", son surnom tiré de "Pirates des Caraïbes" ne pouvait rêver mieux.

PHRASE DU JOUR: "C'est embarrassant"

"C'est embarrassant, nous devons protéger les médias et les fans, nous nous sommes rencontrés avec le comité local d'organisation du Mondial (COL) pour être sûrs que cela ne se reproduira pas, je suis confiant: nous éviterons ça à l'avenir". Cette phrase est de Ralf Mutschke, directeur des questions de sécurité à la Fifa, commentant l'entrée en force dans le centre des médias de supporteurs chiliens sans billet mercredi au Maracana.

pgr/pga/dhe

PLUS:hp