NOUVELLES

Mondial-2014/Angleterre - Hodgson: "Que voulez-vous que je dise ?"

19/06/2014 06:29 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

"Que voulez-vous que je vous dise ?": le sélectionneur anglais Roy Hodgson est apparu très abattu en conférence de presse, jeudi, après la défaite de ses joueurs face à l'Uruguay (2-1), sur un doublé du joueur de Liverpool Luis Suarez, dont la forme, un mois après une opération du genou, n'a pas surpris le coach anglais.

Q: N'y avait-il pas mieux à faire sur les deux buts de Suarez ?

R: Il a été élu joueur de l'année par presque tous le monde en Angleterre, les journalistes, ses collègues footballeurs... par tout le monde. Il revenait de blessure, il a été plus calme que d'habitude, on le voit habituellement beaucoup plus actif dans la surface. Il a eu deux occasions et il les a mises, c'est le propre des grands joueurs. Sur le deuxième but, quand il arrive seul face au gardien, il n'y a pas grand chose à faire.

Q: Etes-vous surpris par son état de forme alors qu'il revient tout juste de blessure et qu'il n'avait pas joué contre le Costa Rica? Et puisque vous le connaissez bien, comment ne pas l'avoir mieux stoppé ?

R: On a toujours dit qu'il serait prêt pour une partie de la Coupe de la monde et qu'il visait la Coupe du monde. Quand on demande à Tabarez (entraîneur de l'Uruguay, ndlr), il dit qu'il poursuit sa récupération. Le premier but est venu quand on avait quatre joueurs au milieu devant Cavani et Suarez a marqué... Je ne compreds pas très bien. Le deuxième but intervient à une période du match où on était dans leur moitié de terrain, après un long dégagement du gardien et il était libre pour marquer seul.

Q: Que va-t-il se passer demain, qu'allez-vous dire ?

R: Je ne sais pas, que voulez-vous que je dise ? Je pense que sur les deux matches on a montré des éléments de bon football, on est une équipe qui fait des progrès, mais les deux résultats sont négatifs.

Propos recueillis en conférence de presse

ebe/fbx

PLUS:hp