Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Les Pays-Bas s'entraînent sans Martins Indi et Clasie

Mondial-2014 - Les Pays-Bas s'entraînent sans Martins Indi et Clasie

Bruno Martins Indi et Jordy Clasie n'ont pas participé à l'entraînement des Pays-Bas jeudi dans les installations de Flamengo à Rio, au lendemain du succès des Oranje face à l'Australie (3-2), a constaté l'AFP.

Martins Indi souffre d'une légère commotion cérébrale. Après avoir passé des examens médicaux durant la nuit dans un hôpital de Porto Alegre, le défenseur devrait rejoindre ses coéquipiers à Rio jeudi soir.

Il devra observer quelques jours de repos et est forfait pour le match de lundi face au Chili, a fait savoir la Fédération néerlandaise.

Jordy Clasie était lui aussi absent jeudi à l'entraînement. Malade, le joueur de Feyenoord est resté à l'hôtel.

Arjen Robben et Nigel de Jong, qui se plaignaient de petites fatigues musculaires, n'ont pas participé à l'entraînement collectif, se contentant d'un décrassage sur vélo de fitness.

Les Pays-Bas, qualifiés pour les huitièmes de finale, affrontent le Chili lundi à Sao Paulo avec la première place du groupe B comme enjeu.

Outre Martins Indi, le sélectionneur devra aussi se passer des services de son capitaine Robin van Persie, suspendu après avoir reçu un avertissement mercredi face à l'Australie, le second depuis le début du Mondial.

Louis van Gaal a laissé entendre qu'il pourrait revenir à un traditionnel 4-3-3 face au Chili. Dans ce cas, Robben devrait être épaulé en attaque par Memphis Depay et Jeremain Lens (ou Klaas-Jan Huntelaar).

bnl/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.