NOUVELLES

Mondial-2014 - Les Pays-Bas s'entraînent sans Martins Indi et Clasie

19/06/2014 11:06 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

Bruno Martins Indi et Jordy Clasie n'ont pas participé à l'entraînement des Pays-Bas jeudi dans les installations de Flamengo à Rio, au lendemain du succès des Oranje face à l'Australie (3-2), a constaté l'AFP.

Martins Indi souffre d'une légère commotion cérébrale. Après avoir passé des examens médicaux durant la nuit dans un hôpital de Porto Alegre, le défenseur devrait rejoindre ses coéquipiers à Rio jeudi soir.

Il devra observer quelques jours de repos et est forfait pour le match de lundi face au Chili, a fait savoir la Fédération néerlandaise.

Jordy Clasie était lui aussi absent jeudi à l'entraînement. Malade, le joueur de Feyenoord est resté à l'hôtel.

Arjen Robben et Nigel de Jong, qui se plaignaient de petites fatigues musculaires, n'ont pas participé à l'entraînement collectif, se contentant d'un décrassage sur vélo de fitness.

Les Pays-Bas, qualifiés pour les huitièmes de finale, affrontent le Chili lundi à Sao Paulo avec la première place du groupe B comme enjeu.

Outre Martins Indi, le sélectionneur devra aussi se passer des services de son capitaine Robin van Persie, suspendu après avoir reçu un avertissement mercredi face à l'Australie, le second depuis le début du Mondial.

Louis van Gaal a laissé entendre qu'il pourrait revenir à un traditionnel 4-3-3 face au Chili. Dans ce cas, Robben devrait être épaulé en attaque par Memphis Depay et Jeremain Lens (ou Klaas-Jan Huntelaar).

bnl/jta

PLUS:hp