Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Hitzfeld regrette l'élimination de l'Espagne

Mondial-2014 - Hitzfeld regrette l'élimination de l'Espagne

Le sélectionneur de l'équipe de Suisse, Ottmar Hitzfeld, a regretté jeudi l'élimination la veille dès le premier tour de l'Espagne tenante du titre, qui n'est "pas une bonne chose pour la Coupe du monde" 2014 au Brésil.

"J'ai une grande admiration pour (le sélectionneur de l'Espagne) Vicente Del Bosque, et j'ai eu de la peine pour lui, a-t-il déclaré en conférence de presse à Salvador à la veille de France-Suisse. L'Espagne a dominé le football mondial, a montré un jeu fantastique, et qu'elle soit éliminée n'est pas une bonne chose pour la Coupe du monde. C'aurait été mieux qu'elle se qualifie".

L'Espagne, double championne d'Europe en titre et vainqueur du Mondial-2010, a créé une énorme surprise en se faisant éliminer mercredi après sa deuxième défaite dans le groupe B, face au Chili (2-0), qui a suivi celle concédée d'entrée de jeu aux vice-champions du monde néerlandais (5-1).

ybl/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.