NOUVELLES

GP d'Autriche: Massa ne peut plus faire confiance à Perez

19/06/2014 12:25 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

Le Brésilien Felipe Massa (Williams) refuse de faire confiance au Mexicain Sergio Perez (Force India) après leur accrochage au GP du Canada, a confié jeudi l'ancien pilote Ferrari.

"Lorsque quelqu'un écope de tant de pénalités, cause tellement d'accidents, vous ne pouvez pas le croire. Je ne lui ferai plus jamais confiance", a expliqué Massa devant des journalistes avant le GP d'Autriche à Spielberg.

"Quand je serai derrière lui, je réfléchirai à deux fois pour décider où je veux passer, parce que je ne sais pas ce qu'il va faire. Je ne resterai pas derrière lui, j'essaierai mais j'y réfléchirai à trois fois", a-t-il insisté.

Les deux pilotes se sont accrochés il y a deux semaines lors du GP du Canada, alors que Massa tentait de s'emparer de la troisième place.

Perez a été sanctionné par les commissaires pour avoir "changé de ligne de course", entraînant la collision des deux monoplaces. Le Mexicain sera rétrogradé de cinq places sur la grille de départ en Autriche à l'issue des qualifications programmées samedi.

L'écurie Force India a fait appel de la sanction, qui doit être étudié par la Fédération internationale d'automobile (FIA). "Nous avons suffisamment d'éléments pour prouver que je n'ai rien fait de mal", a insisté Perez.

Massa avait réussi à s'extirper de sa monoplace totalement détruite, mais avait été transporté à l'hôpital Sacré Coeur de Montréal pour des examens de contrôle qui n'avaient pas révélé de blessure.

Le Brésilien reste persuadé qu'il s'agissait d'une erreur de Perez. "Je n'ai pas changé d'opinion", a-t-il martelé. "J'espère qu'il a appris" de son erreur, "sinon il écopera de nouvelles pénalités dans le futur".

ssw/tba/cs/jgu

PLUS:hp