POLITIQUE

La pertinence du Bloc québécois remise en question par un sondage

19/06/2014 08:22 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT
PC

MONTRÉAL - Un sondage publié jeudi pose des défis importants au Bloc québécois (BQ) et à son nouveau chef, Mario Beaulieu.

Le sondage SOM réalisé pour Cogeco Nouvelles plus tôt cette semaine, les 16 et 17 juin, conclut qu'à peine 19 pour cent des répondants croient que le Bloc québécois devrait concentrer ses énergies sur l'objectif de remettre la souveraineté du Québec à l’avant-plan.

Cet objectif a été maintes fois mentionné par le nouveau chef lors de sa campagne au leadership et dans son discours de victoire.

La pertinence du Bloc québécois est aussi remise en question par les résultats du sondage. Moins de la moitié des répondants, soit 43 pour cent, croient que la formation politique est toujours nécessaire.

D'autre part, seulement 20 pour cent des participants au sondage ont dit avoir entendu parler de Mario Beaulieu avant son élection à la tête du Bloc, en fin de semaine dernière.

Le sondage a été réalisé auprès de 1404 Québécois; sa marge d’erreur maximale a été fixée à 2,9 pour cent, 19 fois sur 20.

INOLTRE SU HUFFPOST

Mario Beaulieu en 12 citations