NOUVELLES

Milos Raonic sera 8e tête de série et Eugenie Bouchard, 13e à Wimbledon

18/06/2014 10:00 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT
ASSOCIATED PRESS
Milos Raonic of Canada makes a backhand return to Victor Hanescu of Romania during their second round match at the Australian Open tennis championship in Melbourne, Australia, Thursday, Jan. 16, 2014. (AP Photo/Aijaz Rahi)

LONDRES - Pendant que Novak Djokovic et Serena Williams était proclamés les favoris des tableaux des hommes et des femmes en vue du tournoi de Wimbledon, les Canadiens Milos Raonic et Eugenie Bouchard se retrouvaient tous deux parmi les 15 premières têtes de série.

Raonic a été déclaré huitième tête de série chez les hommes alors qu'il classé neuvième au monde. Bouchard sera la 13e tête de série chez les femmes, conformément à son classement au sein de la WTA.

Andy Murray, le champion en titre à Wimbledon, sera la troisième tête de série du tableau masculin, deux rangs au-dessus de son classement mondial.

Djokovic, qui s'est imposé au All England Club en 2011, est le no 2 mondial mais on lui a donné la première tête de série devant Rafael Nadal. Celui-ci est la deuxième tête de série en vue du tournoi qui sera disputé sur gazon et qui commencera lundi.

Roger Federer, qui a signé sept victoires, à Wimbledon, est la quatrième tête de série. Stanislas Wawrinka, le no 3 mondial qui a remporté les Internationaux d'Australie, sera cinquième tête de série.

Tomas Berdych, David Ferrer, John Isner et Kei Nishikori complètent le top-10.

Parmi les 32 têtes de série, Jerzy Janowicz est celui qui a eu droit au plus grand vote de confiance. Le no 24 mondial a été classé 15e tête de série. Le Polonais au service puissant a atteint les demi-finales à Wimbledon, l'an dernier. Il avait perdu en quatre sets devant Murray.

Wimbledon tient compte de la fiche des joueurs sur gazon quand les têtes de série sont distribuées chez les hommes. Du côté des femmes, toutefois, on respecte le classement de la WTA.

C'est ce qui explique que Williams, cinq fois championne à Wimbledon, est la no 1 suivie de Li Na, Simona Halep, Agnieszka Radwanska et Maria Sharapova.

Sharapova, qui a remporté son premier titre du Grand Chelem à Wimbledon il y a 10 ans, vient de remporter les Internationaux de France pour la deuxième fois de sa carrière. On la considère comme la principale rivale de Williams, même si elle n'est que la cinquième tête de série. Elles pourraient se retrouver du même côté du tableau.

Petra Kvitova, gagnante à Wimbledon en 2011, est la sixième tête de série. Elle est suivie de Jelena Jankovic, Victoria Azarenka, Angelique Kerber et Dominika Cibulkova.

Venus Williams, qui l'a emporté cinq fois à Wimbledon mais a graduellement glissé au classement mondial, est la 30e tête de série.

INOLTRE SU HUFFPOST

Eugenie Bouchard à Roland-Garros