NOUVELLES

Tour de Suisse - Modolo enlève la 5e étape, Martin toujours en jaune

18/06/2014 11:14 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

L'Italien Sacha Modolo (Lampre) a remporté mercredi la cinquième étape du Tour de Suisse, longue de 183,6 km entre Ossingen et Büren an der Aare, qui n'a pas eu d'incidence sur le haut du classement général toujours dominé par l'Allemand Tony Martin (Omega Pharma).

Modolo s'est imposé au sprint devant le Slovaque Peter Sagan et l'Allemand John Degenkolb. Le Britannique Mark Cavendish, vainqueur la veille à Ossingen, a, quant à lui, été pris dans une chute à 300 m de l'arrivée, mais a pu se relever.

"L'homme à battre c'était Peter Sagan", a avancé Sacha Modolo, au micro de la télévision suisse. Alors que le Slovaque avait lancé le sprint, l'Italien l'a débordé dans le dernier virage par l'extérieur.

"C'est la victoire la plus importante de ma carrière", a estimé le coureur de Lampre qui n'avait plus couru depuis sa chute dans Paris-Roubaix.

Martin a franchi la ligne avec le peloton gardant ainsi en main le maillot jaune de leader qu'il détient depuis sa victoire dans le contre-la-montre d'ouverture.

Le Britannique Bradley Wiggins n'a pas pris le départ au lendemain de sa chute qui l'a laissé avec une bosse à la jambe droite. Avec sa décevante prestation dans le Tour de Suisse, le vainqueur du Tour de France 2012 n'a plus guère d'espoir d'être retenu par l'équipe Sky pour la Grande Boucle.

Jeudi, un parcours plus escarpé attend les coureurs qui rallieront Delémont en 192,8 km, avec quatre difficultés, dont l'ascension du Grand Chaumont, un col de première catégorie.

stp/jgu

PLUS:hp