NOUVELLES

Mondial-2014 : Ochoa, le gardien du Mexique, homme du match sur Twitter

18/06/2014 06:02 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

La performance du gardien du Mexique, Guillermo Ochoa, qui a enrayé les assauts répétés du Brésil (0-0) mardi à Fortaleza, a été largement élu homme du match sur Twitter, a-t-on appris mercredi auprès du réseau social.

Concrètement, dès le début de chaque seconde période et jusqu'au terme de la rencontre, les fans peuvent élire l'homme du match en utilisant le mot-dièse (hashtag) #ManoftheMatch et la mention @FIFAcom pour valider leur vote.

La prestation du gardien mexicain a notamment été saluée par la superstar de l'équipe de basket NBA des Lakers de Los Angeles Kobe Bryant, présent dans le stade, d'un "OCHOA!! Incredible #mexico #worldcup".

Malgré le score vierge, la rencontre a été l'une des plus commentées de la compétition sur le réseau avec 8,95 millions de messages dans le monde lors de sa retransmission, selon les chiffres de Twitter.

Outre le match d'ouverture du Mondial opposant le Brésil à la Croatie (3-1), durant lequel 12,2 millions de messages avaient été échangés, la lourde défaite du Portugal et de sa superstar Ronaldo face à l'Allemagne (4-0) lundi avait suscité 8,9 millions de messages.

Un peu avant, mardi, la rencontre qui a vu la Belgique remporter son premier match aux dépens de l'Algérie (2-1), a généré 2,52 millions de tweets sur le réseau social qui compte un total de 255 millions d'utilisateurs actifs sur la planète.

Plus modestement, le dernier match de la journée, où la Russie a fait une entrée en demi-teinte à Cuiaba face à la Corée du Sud (1-1), a généré un total de 1,1 million de messages.

tup/na/ol/ig

PLUS:hp