NOUVELLES

Mondial-2014 - Uruguay: Lugano forfait contre l'Angleterre

18/06/2014 12:37 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

Le capitaine uruguayen Diego Lugano, touché à un genou, a déclaré forfait pour le choc du groupe D jeudi contre l'Angleterre à Sao Paulo, a annoncé mercredi la Fédération uruguayenne.

Lugano, titulaire lors de la défaite contre le Costa Rica (3-1), souffre du genou gauche.

Le défenseur qui vient de quitter le club de West Bromwich Albion, âgé de 33 ans, n'a pas reçu de coup et une radio n'a rien révélé, a précisé le communiqué de la Fédération.

"Il souffrait, nous avons pensé qu'il serait mieux qu'il ne joue pas", a expliqué devant la presse son entraîneur Oscar Tabarez.

"On va voir au cours des prochains jours ce qu'il doit faire pour récupérer et on décidera s'il peut rejouer plus tard", a-t-il ajouté.

Lugano avait été à l'origine du penalty obtenu par l'Uruguay et transformé par l'attaquant du Paris SG, Cavani.

L'absence de Lugano, conjuguée à celle de Maxi Pereira, suspendu pour avoir reçu un carton rouge contre les Costariciens, va contraindre le sélectionneur Oscar Tabarez à reconfigurer sa défense. Il devrait aligner en défense centrale Godin et Jimenez, entourés à droite de Caceres et à gauche d'Alvaro Pereira.

L'absence de Lugano "ne change rien, le système et la tactique restent les mêmes", a ajouté Tabarez qui a refusé d'en dire plus sur la composition de son équipe.

En revanche, en attaque, la Céleste devrait enregistrer le retour de son attaquant de Liverpool, Luis Suarez, sur le banc des remplaçant contre le Costa Rica, et désormais parfaitement remis d'une opération au genou.

ebe/sk

PLUS:hp