NOUVELLES

Mondial-2014 - Cavani: "Le Brésil reste le favori"

18/06/2014 03:07 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

L'attaquant de l'Uruguay, Edinson Cavani, qui compte plusieurs partenaires brésiliens dans son club du Paris SG, a estimé mercredi que malgré des débuts poussifs, le Brésil "reste le favori" du Mondial.

"C'est vrai que j'ai de nombreux partenaires qui jouent pour le Brésil. Je ne peux pas parler pour eux mais ils sont toujours les favoris", a déclaré Cavani devant la presse.

"Le Brésil a gagné cinq fois la Coupe du monde, ils ont toujours des joueurs exceptionnels qui sont plus que prêts à faire face à ce genre de situations, ils sont toujours les favoris", a encore assuré l'attaquant de la Celeste.

Cavani compte parmi ses partenaires au Paris SG le défenseur et capitaine brésilien Thiago Silva, ainsi que le défenseur Maxwell et l'attaquant Lucas. Il côtoiera également la saison prochaine l'autre défenseur de la sélection, David Luiz, récemment transféré de Chelsea.

Après une victoire poussive contre la Croatie (3-1), le Brésil a concédé le nul (0-0) mardi face au Mexique.

Quant à une éventuelle finale Brésil-Uruguay, revanche de la défaite du Brésil en 1950 (2-1) qui donnait la Coupe du monde à la Celeste, le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez s'est voulu réaliste: "Nous savons que c'est le rêve des gens et des médias. Mais depuis 1950, le Brésil a beaucoup gagné et nous sommes à un niveau différent".

"Le football est une vraie passion chez nous. Nous avons de merveilleux joueurs qui jouent partout dans les meilleurs championnats, mais nous n'avons jamais eu ce but. Notre but est d'être une équipe difficile à battre et notre premier objectif c'est de battre l'Angleterre et de continuer dans la Coupe du monde", a ajouté Tabarez.

L'Uruguay et l'Angleterre, toutes deux battues d'entrée, se renconrent jeudi à Sao Paulo dans un match où les deux équipes jouent leur survie.

ebe/jta

PLUS:hp