NOUVELLES

Mondial-2014 - Allemagne: Boateng apte, Hummels incertain

18/06/2014 11:12 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

L'arrière droit de l'équipe d'Allemagne Jérôme Boateng est apte pour affronter le Ghana samedi dans le Mondial-2014 alors que le défenseur central Mats Hummels reste incertain, a indiqué mercredi l'encadrement de la Nationalmannschaft.

Lundi, au lendemain d'Allemagne-Portugal (4-0), les deux joueurs avaient été emmenés en hélicoptère pour passer des examens à Eunapolis, à 60 kilomètres de leur camp de base.

Boateng, qui avait contribué à rendre transparent le capitaine portugais et Ballon d'Or 2013 Cristiano Ronaldo à Salvador, s'était tordu le pouce droit. "Jérôme va s'entraîner normalement aujourd'hui", a déclaré mercredi le sélectionneur-adjoint Hansi Flick en conférence de presse à Santo André (nord-est).

Hummels, lui, auteur d'un but de la tête sur corner contre la Selecçao, avait dû quitter le terrain à la 73e minute après avoir reçu un coup à la cuisse droite, victime d'une légère contusion selon l'IRM passée lundi.

"Mats s'entraîne à part et doit être soigné toute la journée, selon Hansi Flick. Mais nous espérons que notre excellent staff médical fera en sorte de le rendre disponible pour samedi."

En cas de forfait, "nous avons à ce poste assez d'alternatives. Ce n'est pas pour cela que Philipp Lahm reculerait en défense centrale, il restera au milieu", a-t-il précisé pour balayer une rumeur.

L'Allemagne affronte le Ghana samedi à Fortaleza puis les Etats-Unis le 26 juin à Recife, lors de son dernier match du groupe G.

sid/ybl/sk

PLUS:hp