NOUVELLES

Allemagne: Gerd Müller sûr que Thomas Müller dépassera Ronaldo

18/06/2014 10:16 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

Gerd Müller, attaquant légendaire de l'équipe d'Allemagne des années 1970, s'est dit "sûr" que son homonyme et lointain successeur Thomas Müller battrait un jour le record de buts en Coupes du monde détenu par le Brésilien Ronaldo (15).

Thomas Müller, meilleur buteur du Mondial-2010 (5 buts), a inscrit un triplé lundi contre le Portugal (4-0) pour l'entrée en lice de la Nationalmannschaft dans le tournoi brésilien, et se trouvait ainsi en tête du classement des buteurs de cette édition jusqu'aux matches de mardi inclus.

"Je suis sûr que Thomas Müller (24 ans) décrochera le record de buts en Coupes du monde, parce qu'il a encore deux à trois autres Coupes du monde devant lui", a dit le "Bomber" à l'hebdomadaire allemand Sport Bild paru mercredi.

L'ancien buteur (68 ans), prototype du renard des surfaces, a formé le voeu que Thomas Müller "défendra avec succès son titre" de 2010, et il "croise les doigts pour lui".

Conserver son titre de meilleur buteur d'une Coupe du monde à l'autre n'est encore jamais arrivé. "Cela démontre tout simplement que ce n'est pas du tout facile, note Gerd Müller. Pour cela, il ne suffit pas d'avoir la bonne forme, il y faut aussi un peu de chance".

Ronaldo a battu en 2006 le record de Gerd Müller d'une unité en atteignant le total de 15 buts en Coupes du monde, que chasse un autre Allemand, Miroslav Klose, qui en est à 14 réalisations. Le vétéran de 36 ans est resté sur le banc lundi.

sid/ybl/sk

PLUS:hp