Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Violente tempête en Ontario: plusieurs maisons endommagées à Angus (TWITTER/VIDÉO)

Violente tempête en Ontario: des maisons endommagées à Angus (TWITTER/VIDÉO)

Un certain nombre de personnes ont été légèrement blessées par une violente tempête qui s'est abattue mardi soir sur la localité d'Angus, à une centaine de kilomètres au nord de Toronto, rapporte la police ontarienne.

Un porte-parole de la Police provinciale de l'Ontario, Peter Leon, a précisé que personne n'avait été blessé grièvement.

Selon M. Leon, au moins 20 résidences, et peut-être plus, ont été significativement endommagées par les intempéries. Des photos publiées sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook montrent des maisons au toit et aux murs endommagés.

M. Leon a indiqué que des policiers passaient de porte en porte dans le secteur touché pour s'assurer que personne n'est coincé ou blessé.

Environnement Canada a diffusé une alerte de tornades pour plusieurs communautés de la région, alors qu'une série d'orages violents accompagnés de tornades se déplaçait dans le secteur du lac Simcoe.

L'agence météorologique précise que la tempête provoque des rafales de vent de plus de 100 kilomètres/heure et pourrait s'accompagner de grêlons.

Les photos postées sur Twitter font penser à une tornade.

D'autres photos montrent l'étendue des dégâts à Angus

An official with Essa Township's fire department told CityNews it received calls about injuries in numerous locations.

Leslie Roberts de Global News a posté cette vidéo sur Instagram.

Widespread Damage And Casualties After Tornadoes Rip Through South

2014 Tornado Season

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.