NOUVELLES

Mondial-2014: Chili - Sampaoli: "Historique pour nous"

17/06/2014 05:14 EDT | Actualisé 17/08/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur argentin du Chili Jorge Sampaoli a estimé mardi qu'une victoire contre l'Espagne mercredi serait "historique" mais se méfie de la Seleccion, qu'il voit encore comme une "candidate au titre".

Q: Comment abordez-vous la rencontre?

R: "Le match est très important pour nous et pour l'Espagne. Chaque match est important pour la qualification. Ce sera très difficile pour nous car l'Espagne reste une des meilleures équipes du monde. L'Espagne est une équipe mûre avec de l'expérience. Ca reste une équipe forte et il y aura probablement des changements dans l'équipe de l'entraîneur adverse. Si on gagne, on élimine le champion en titre, ce serait historique pour nous. Donc c'est important. Ce sera très dur".

Q: Allez vous changer votre jeu pour essayer de bloquer le jeu espagnol?

R: "Je ne sais pas si la recherche d'un résultat nécessite un changement. On a une manière de jouer depuis que je suis aux commandes. Le groupe a assimilé l'idée et l'idée nous a amené ici. L'adversaire va essayer de profiter des espaces et des erreurs que nous pouvons laisser ou commettre. Mais on ne va pas changer de style maintenant. Ce serait changer le message imprimé depuis le début".

Q: L'équipe espagnole a-t-elle changé depuis le dernier Mondial (victoire de l'Espagne 2-1 en poules)?

R: "L'équipe a changé. Les joueurs sont plus âgés mais la qualité est intacte. Pour moi, l'Espagne reste candidate au titre. C'est le champion. Pour moi, toutes les critiques après leur défaite ne me paraissaient pas justifiées. En première période, ils ont été supérieurs (aux Néerlandais). Et le score ne reflète pas vraiment le match. Les joueurs ont l'air plus fatigué après leur longue saison dans leurs clubs respectifs. Mais ils ont plus d'expérience. Il n'y a pas de bon moment pour jouer l'Espagne. Si on peut les éliminer ce serait une bonne chose. Eux, ils jouent une finale pour ne pas quitter le Mondial, nous on joue une finale pour se qualifier".

Propos recueillis en conférence de presse.

pgf/jta

PLUS:hp