NOUVELLES

Mondial-2014 - Chili: Vidal incertain contre l'Espagne

17/06/2014 04:51 EDT | Actualisé 17/08/2014 05:12 EDT

Le milieu du Chili Arturo Vidal, opéré début mai à un genou, est incertain pour le deuxième match du groupe B contre l'Espagne mercredi, a annoncé mardi le sélectionneur Jorge Sampaoli.

Le joueur de la Juventus Turin n'a joué que la première heure du match contre l'Australie (3-1) vendredi en ouverture.

"J'ai toujours dit que ce serait difficile pour lui d'être avec nous ici parce qu'il a eu une blessure très sérieuse et il a été opéré", a déclaré Sampaoli en conférence de presse, depuis le Maracana de Rio où les deux "Roja" s'affrontent mercredi.

"Cependant, il a réussi à jouer quelques minutes contre l'Australie et nous allons voir comment il va maintenant. Il s'est entraîné à un rythme plus élevé cette semaine et nous verrons s'il peut jouer quelques minutes demain" (mercredi), a ajouté le technicien argentin.

"Nous analysons sa situation chaque jour. Nous savons qu'il est en phase de récupération désormais, il se sent beaucoup mieux et il est ici parce qu'il est dévoué et prêt à jouer. Arturo veut jouer pour l'équipe nationale et nous sommes heureux de l'avoir ici, si cela ne lui est pas préjudiciable", a-t-il conclu.

thw/jta/sk

PLUS:hp