NOUVELLES

Mondial-2014 - Brésil-Mexique: déclarations

17/06/2014 08:04 EDT | Actualisé 17/08/2014 05:12 EDT

Oscar (attaquant du Brésil): "Dans les trente premières minutes nous avons eu plusieurs occasions de marquer, mais nous n'y sommes pas parvenus, contrairement à la Coupe des Confédérations où on avait marqué vite. On a tous essayé de donner le maximum mais le gardien a fait de bons arrêts. Le Mexique a bien joué. C'est une équipe qui attend votre erreur, qui joue très regroupée. C'est difficile de jouer face à un adversaire qui joue de cette façon et qui peut vous piéger en contre-attaque."

Marcelo (défenseur du Brésil): "C'était un match très difficile. Le Mexique attaque et défend bien. Nous nous sommes battus, mais il nous a manqué un peu de chance et leur gardien a très bien joué. Aujourd'hui, nous avons été bien meilleur que lors du premier match."

David Luiz (défenseur du Brésil): "Je suis heureux de tout ce que l'équipe a fait pendant le match. Mais je ne suis pas satisfait du résultat. Nous avons été confrontés à un grand adversaire, qui a une grande philosophie de jeu. C'était un grand spectacle sur et hors du terrain. Nous étions supérieurs à eux sur plusieurs aspects, on avait le contrôle du match et on aurait pu marquer, mais malheureusement ça n'est pas arrivé. Nous voulons toujours apprendre et grandir, alors cela va nous servir pour l'avenir. Si on avait eu des matches très simples au premier tour avec trois victoires par 3-0, on aurait risqué en huitièmes de finale d'avoir tout à coup un match plus difficile, de perdre 1-0 et de rentrer à la maison. Ochoa a fait un grand match et il a fait une grande saison, même si son équipe a été rétrogradée."

lg-stt/jta

PLUS:hp