Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un jeune transgenre obtient un nouvel acte de naissance en Alberta

Nouvel acte de naissance pour un jeune transgenre en Alberta
CP/Jason Franson

Le gouvernement albertain a fourni un nouvel acte de naissance à un garçon transgenre de 12 ans, à Edmonton dimanche.

Le nouveau document, où seul le « F » a été modifié pour un « M », lui a été remis lors d'un évènement tenu dans le cadre des célébrations de la fierté gaie à Edmonton.

Wren Kauffman, qui est né avec le genre féminin, avait déposé une plainte devant la Commission albertaine des droits de la personne parce qu'on lui refusait le droit de changer le genre sur son acte de naissance.

En vertu de la loi albertaine actuelle, l'information concernant le genre d'une personne peut être changée sur l'acte de naissance seulement lorsqu'une chirurgie de réassignation sexuelle a été accomplie.

Le premier ministre Dace Hancock avait annoncé en avril que cette procédure allait être revue, puisqu'elle est discriminatoire pour les enfants transgenres qui doivent attendre d'avoir 18 ans avant d'être opérés.

Wren Kauffman, né Renna, vit en tant que garçon depuis l'âge de 9 ans. Il affirme se considérer comme un garçon depuis toujours. Il ne pourra toutefois commencer les procédures de réassignation sexuelle avant la puberté.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pitcha

Les modèles transgenres de la lingerie Chrysalis

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.