Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde 2014: les supporteurs du Brésil sont très bruyants quand ils célèbrent un but

Quand les Brésiliens célèbrent un but, ça s'entend

Le Brésil est réputé pour être "LE" pays du soccer... et c'est encore plus le cas quand la Coupe du monde se joue à la maison. Dès le match d'ouverture remporté par la Seleçao devant la Croatie (3-1), les supporteurs auriverde ont montré leur ferveur et leur passion, preuve que leur réputation n'est pas usurpée.

Au-delà du stade de l'Arena Corinthians où se déroulait la rencontre, c'est tout un pays qui a vibré en voyant le Brésil revenir au score (dans des conditions toutefois litigieuses) pour finir par s'imposer. Pour mesurer l'enthousiasme voire l'hystérie ambiante, un internaute brésilien a laissé tourner sa caméra et enregistré l'ambiance dans son quartier de Sao Paulo. Comme vous pouvez le voir (et surtout l'entendre) dans la vidéo en haut de cet article, chaque but des jaunes et verts a donné lieu à d'énormes explosions de joie, entre clameurs, feux d'artifice et autres cornes de brume.

Que l'on suive ou non les matches de la Coupe du monde, il y a de toute façon peu de chances d'échapper à ces célébrations bruyantes quand la sélection nationale marque un but, surtout quand la compétition a lieu à domicile. Même si cela se passait en l'occurrence ans la rue, il suffit de regarder ces vidéos de foules en délire en Corée du Sud (2002) et en Allemagne (2006) pour s'en convaincre. Les voisins s'en souviennent sans doute encore:

INOLTRE SU HUFFPOST

Maracana (Rio de Janeiro)

Les 12 stades de la Coupe du monde 2014 au Brésil

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.